Colgate, marque emblématique de produits de soin et d’hygiène dentaire fait appel à Rangoon dans le cadre d’une prise de parole stratégique en grande distribution à l’occasion du temps fort beauté.

Comment faire circuler les consommateurs actuels de la marque dans le reste de la gamme, recruter, accélérer les rotations, et bien sûr fidéliser. Tout un programme !

COLGATE S’ENGAGE
Activation & Charity Marketing

Le sourire, voilà ce sur quoi Colgate s’est toujours focalisé. Et c’est dans l’optique de rendre leur sourire aux personnes qui en ont le plus besoin que Rangoon a eu l’idée de mettre en place un dispositif et des mécaniques qui donnent du sens à l’acte de consommer les produits de la marque. Colgate engage ses publics au profit du Secours Populaire Français…

Vers un marketing caritatif 2.0.

Le digital révolutionne le fundraising ainsi que l’ensemble du secteur caritatif. La créativité du social media, le bouche à oreille et le partage permettent de dépoussiérer les traditionnelles mécaniques de charity promotion.

Du shopper marketing…

Mises en avant massives, théâtralisations imposantes, commandos d’hôtesses. Chaque vente de produits bains de bouches, pâtes dentifrice et brosses à dents rapporte des sourires.

… au store entertainement.

Animations ludiques en galeries commerciales, aux sièges sociaux de la marque et de ses partenaires. Tous les moyens sont bons pour sensibiliser nos cibles à la cause du SPF, et les inciter à partager leur sourire.

Le rêve devient réalité.

Les sourires cumulés incrémentent un compteur en temps réel. Une fois l’objectif atteint, plusieurs bus affrétés par le SPF à l’occasion de La journée des Oubliés des Vacances, prennent la route pour une escapade mémorable.