Depuis 2017, le partenariat entre l’APBO (Association des producteurs Bel de l’Ouest et le Groupe Bel, pionnier et antérieur aux lois EGAlim, constitue une initiative inédite, autant par son contenu que par sa longévité. Chaque année, les deux parties définissent un prix d’achat et un volume du lait pour l’ensemble de l’année à venir, se donnant ainsi les moyens de se projeter et d’agir pour la transformation concrète des pratiques agricoles pour une production de lait et une alimentation plus durable.
Comment capitaliser sur le soutien du groupe auprès des jeunes éleveurs pour en faire un vrai argument de préférence client B2B2C des différentes marques vendues en portions individuelles ?
GROUPE BEL
Dispositif RSM & Charity marketing consommateur

Un concept tout simple, presque… enfantin !
« Petites portions, grandes actions » permet de démontrer aux consommateurs que derrière chaque portion de fromage achetée, un impact concret et positif est bel et bien généré à plusieurs niveaux :
1 • Un achat responsable qui soutient les éleveurs
2 • Un engagement en faveur d’une production laitière plus durable
3 • Des portions maîtrisées pour une consommation plus responsable
4 • Un modèle économique équitable et vertueux
5 • Les consommateurs deviennent des acteurs du changement
6 • Les chaines de grande distribution alimentaire sont plus que demandeuses de ces initiatives solidaires qui contribuent à l’amélioration
de leur image, et satisfaction client.



Ensemble, soutenons l’installation des jeunes éleveurs français !
Avec cette campagne à 360°, « Petites portions, grandes actions » traduit une vision engagée où chaque achat, même modeste, contribue à un impact collectif puissant, en faveur des éleveurs, du bien-être animal et de la transition alimentaire.



