À l’instar de plusieurs intervenants du marché de l’agroalimentaire, et pour des produits de consommation courante à la fréquence de consommation élevée, Savane met en place une action de fidélisation enfants à base de magnets à collectionner, qui peine à démarrer… Faisant le constat que ses consommateurs ont bien changé, la marque confie à Rangoon le sauvetage en un temps record d’une opération à priori mal engagée.

Comment redonner de l’intérêt à une mécanique et des supports de fidélisation traditionnels qui ne correspondent plus aux attentes de nos chères petites têtes blondes en recherche constante d’innovation et d’interaction ?

SAVANE
Fidélisation à fort enjeu business

En quelques années, le taux d’équipement des français en cuisines intégrées a bien augmenté. Parallèlement, les jeunes enfants sont de plus en plus (tôt) connectés sur les terminaux smartphone et tablettes de leurs parents… Ils sont donc à la recherche d’une expérience de marque moderne. Dans ce contexte de sauvetage d’une opération en cours, l’agence décide de donner de la valeur ajoutée à ce « fridge magnet » en venant y gre er une expérience inédite 3D en réalité augmentée.

Non à la n-ième collection de magnets !

Nos équipes appelées à la rescousse avec pour triple mission : séduire les enfants, inciter à la collection, et moderniser l’image de marque.

La savane, comme vous ne l’aviez jamais vue !

Les nouvelles technologies au service des traditionnelles mécaniques de fidélisation : un magnet d’une région d’Afrique (20 à collectionner), et une webcam pour vivre une fantastique expérience 3D en réalité augmentée. Buzz garanti dans toutes les cours de récrée !

Du shopper marketing pour verrouiller l’achat.

Travailler la préférence de marque, baliser le dernier mètre linéaire, maximiser l’attractivité produit en rayon et en mises en avant : prime directe à collectionner, animation packaging, PLV, théâtralisation, page prospectus. Tous les moyens sont bons pour favoriser la prise en main et le stockage !