Il est assez rare d’avoir l’opportunité d’assister à la naissance d’une marque, et encore plus d’y contribuer activement. Aussi, lorsque cette chance se présente, il faut savoir la saisir et relever le défi, surtout dans des délais serrés !

Comment réussir le lancement d’une nouvelle marque de café sur un marché hors foyer déjà saturé par de grands acteurs ?

ARYZTA FOOD SOLUTIONS
Création et lancement de marque

Fermez les yeux…
Imaginez que vous êtes au cœur d’une forêt tropicale, entouré de grands arbres qui protègent les plants de café. Vous respirez l’air pur et vous sentez le parfum des fleurs. Vous rencontrez les producteurs de café, qui vous accueillent avec un sourire et vous racontent leur histoire. Ils vous expliquent comment ils cultivent leur café en respectant la nature et les hommes, comment ils bénéficient d’un prix juste et stable pour leur récolte, comment ils participent à des projets de développement local.

Vous dégustez une tasse de café, qui vous révèle toute la richesse et la complexité des arômes. Vous êtes conquis par la qualité et l’éthique de ce café. Vous avez envie de le partager avec vos proches, de leur faire découvrir ce goût unique et cette démarche solidaire exemplaire.
Le dépaysement est au rendez vous, vous êtes arrivé à destination…

De la recherche et la création du nom jusqu’à son dépôt et sa protection, en passant par l’identité graphique, la définition du positionnement et de la plateforme de marque, la structuration des offres, la production de supports print, digitaux, motion design, etc.) ainsi que l’analyse juridique… chaque étape est cruciale pour donner vie à une marque B2B !

Naming

Recherches, identification, validations juridiques, dépôt de marque et enregistrement auprès des instituts.

Plateforme de marque

Un concept fort synonyme d’intensité et de gourmandise.

Identité visuelle et charte graphique

Un identité rupturiste et différenciante des gros faiseurs concurrents déjà bien implantés sur le marché.

Plans d’actions commerciales

Définition et habillage des offres, établissement et mise en oeuvre du plan de conquête/fidélisation.

Architecture commerciale/POS

Déclinaison de supports à destination des réseaux de boulangerie, des points chauds, des commerces organisés et de la restauration commerciale.

Logistique de déploiement

Identification des cibles, prospection, contractualisation au référencement, logistique de livraison…