La marque n’a eu de cesse d’innover et de se développer en gardant l’homme au coeur de sa stratégie. Désireuse de développer la prescription et le chiffre d’affaires auprès des différentes cibles (Bureaux d’Étude, installateurs, maîtres d’œuvre, grands comptes, distributeurs…), Atlantic souhaite mettre en place un événement d’ampleur nationale et fait appel à Rangoon.

Comment capter l’intérêt et renforcer la recommandation pour un multi-spécialiste sur un marché B2B dominé par les spécialistes ?

ATLANTIC
Challenge client b2b

Mettre en place un programme d’animation et de stimulation des ventes en lien avec un événement à la fois majeur et fédérateur permettant de multiples prises de paroles étalées dans le temps.

La Coupe du Monde de Rugby au Japon

Un challenge de longue haleine qui grâce à la densité de son animation et sa force d’impact permet une mobilisation optimale et continue des participants ainsi que l’adhésion aux objectifs proposés.

Un thème fortement évocateur de par sa dimension produit, son imagerie et les fortes valeurs auxquelles il se rapporte, et qui représente un fort levier d’animation.

Un challenge sportif & culturel :

à l’occasion du temps fort de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon.

Et si 2019 rimait avec Japon ?

Chaque client participant au programme Challenge Japan se voit récompenser en fonction de ses performances (CA New business, fidélité…). Les grands vainqueurs s’envolent pour le Pays du Soleil Levant lors de la Coupe du Monde du Rugby, tandis que les valeureux perdants se voient remettre diverses récompenses en lien avec les thématiques du rugby et/ou du Japon.

La culture nippone s’invite à domicile.

Des concours sont régulièrement organisés pour dynamiser le challenge et récompenser les lauréats : quiz sportif ou culturel, prise de pari sportif, etc…

Pour l’occasion, Atlantic sort le grand jeu.

Mise à disposition d’outils de communication on-off pour favoriser la présence à l’esprit de la marque et dynamiser le challenge au sein du réseau.

Un accompagnement au quotidien jusqu’au grand voyage…

Développement d’un site événementiel qui fait office de pierre angulaire du plan d’animation et de communication du challenge. Création, développement et shooting réguliers de newsletters pour favoriser la présence à l’esprit et créer du trafic sur le site.