Leader mondial de l’eau minérale naturelle, Evian promeut une hydratation saine et durable dans le respect des hommes et de la planète, avec son esprit distinctif « Live young ».

Présente dans plus de 140 pays, la marque encourage des habitudes de consommation responsables. Toutefois, son succès engendre une dispersion de son image, car de nombreux partenaires à travers le monde produisent des campagnes de communication avec des contraintes variées, compromettant parfois la cohérence de son identité visuelle.

Comment permettre à la marque de maîtriser son image sur l’ensemble de ses points de transaction tout en gagnant en coûts et en productivité ?

EVIAN
Charte graphique POS monde

Développer une charte graphique « monde » sectorielle, soit adaptée aux différents circuits de commercialisation de la marque.

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupéry

La charte graphique contient les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un projet.

L’objectif de cette charte graphique

est de garantir une cohérence visuelle dans tous les supports liés à la distribution des produits, quel que soit le circuit de commercialisation.

Un autre objectif de la charte graphique

est de permettre au récepteur d’identifier facilement l’émetteur par la cohérence associée à la récurrence des différentes réalisations graphiques.

Autre intérêt non négligeable,

une charte graphique complète permet d’accélérer et de faciliter la production de nouveaux supports de communication, les fondamentaux étant déjà existants.