Enrichie par de nouvelles études consommateurs qui démontrent un besoin croissant de consommer responsable et local, la marque Carte Noire dont la production de dosettes souples est effectuée dans le sud de la France, souhaite prendre la parole afin de faire connaître davantage son engagement RSE.

Comment travailler la préférence de marque en développant une activation 360° attractive, moderne et différenciante autour des dosettes souples Made In France ?

CARTE NOIRE
Plan d’activation de gamme

Mettre en place un dispositif multicanal permettant aux Français de (re)découvrir les spécialités gourmandes de nos régions à associer à la consommation des dosettes souples Carte Noire, et voter pour leur café gourmand favori !

Lancé par une chaîne de restaurant, le café gourmand s’est hissé en haut du palmarès des desserts préférés des Français.

Aujourd’hui, 40% des restaurateurs proposent ce dessert à la carte et 1 client sur 3 le commande.

Création de recettes

exclusives pour associer gourmandises et dosettes Carte Noire.

Production de vidéos recettes didactiques,

virales et inspirantes (Brand Content. : un vrai tour de France des cafés gourmands !

Développement de l’identité visuelle

de l’opération et déclinaison sur l’ensemble des points de contacts on off

Production d’une plateforme digitale

dédiée avec module de vote interactif

Relais du concours en magasin

(on pack, merchandising)

Mise en place d’une campagne de home marketing

Planification de la diffusion des vidéos recettes

sur les plateformes digitales et sociales de la marque, ainsi que sur des sites spécialisés à fort centre d’intérêt culinaire.