Sonos est une entreprise américaine d’électronique grand public basée à Santa Barbara (Californie) créée le 30 juin 2002, qui produit et commercialise des systèmes HIFI sans fil. Le système audio multiroom Sonos utilise le réseau local existant (Ethernet et sans fil WiFi) pour diffuser votre bibliothèque musicale dans toute la maison.

Comment assurer la mise en avant de la marque, favoriser sa prescription par le réseau de distribution et susciter de l’intérêt pour un système perçu comme complexe par le grand public ?

SONOS
Campagne événementielle terrain

Mettre tout simplement le produit dans les mains des prospects chauds !
C’est ainsi que Rangoon orchestre pour Sonos, le pionnier du multiroom, sa première campagne de test produit.

The proof of concept !

Proposer un lieu convivial sur le parvis de La Défense.

Une maison, 4 pièces
différentes pour
recevoir tous les
passionnés de son, et
bien s’immerger dans
une nouvelle
expérience auditive…

Aménagement et sonorisation d’une sphère transparente sur le parvis de La Défense permettant de découvrir le nouveau système multiroom Sonos, et recevoir les différents publics autour d’une démonstration auditive inédite !

Une campagne d’affichage XXL…

Covering de 1 040 m2 de façade vitrée du CNIT pour maximiser le branding (notoriété et présence à l’esprit), sensibiliser les publics en local (cols blancs et résidents, franciliens en transit).

Mise en place en renfort d’une campagne d’affichage publicitaire nationale.

Du street marketing avec distribution de flyers,

pour créer du trafic sur l’événement ainsi qu’en magasins spécialisés (Fnac, Darty, Boulanger etc…) à proximité.

De la promotion des ventes (offre de remboursement et jeu concours) pour booster les ventes

et optimiser optimiser le ROI.

Espace également ouvert sur rendez-vous aux publics B2B

(chefs de rayon / journalistes) pour travailler la prescription commerciale et le Sell Out.

Organisation de showcases nocturnes avec les professionnels de l’industrie musicale et du spectacle,

là encore pour développer la notoriété, et maximiser le pouvoir d’influence de la part de ces leaders d’opinion et prescripteurs potentiels.

1040

m² de surface
vitrée brandée

30

jours de visibilité pub

12

journées de démonstration produits

+2M

d’ODV