Marque emblématique depuis des générations et leader des pâtes fraîches nature en France, St Môret a su conquérir le cœur des consommateurs grâce à sa générosité et son goût primeur si frais, finement salé. Depuis 40 ans, « le primeur du fromager » propose une sensation unique de fraîcheur et de fondant. C’est le plaisir simple et naturel de la plus fraîche des spécialités fromagères à consommer à tous moments de la journée en tartinable ou bien à cuisiner.

Comment démontrer au grand public la volonté de la marque de renforcer sa démarche RSE ?

CAMPAGNE RSE
Saint Môret s’engage contre le gaspillage alimentaire

En 2017, St Môret entame un virage dans sa communication se détournant du concept du “Marché préféré des Français” pour lequel l’agence avait déjà collaboré à la mise en place de plusieurs activations.

St Môret est en effet à la recherche d’un contenu de marque beaucoup plus en accord avec les attentes des consommateurs citoyens d’aujourd’hui.

Les collaborateurs de l’agence étant tous très sensibilisés aux notions de gaspillage alimentaire – chaque Français jette en moyenne 30 Kg de nourriture par an – il a tout naturellement été proposé à la marque d’avancer sur ce territoire capitalisant ainsi sur l’axe de développement stratégique, le liant de la texture permettant de le cuisiner avec des ingrédients “fonds de frigo”.

Les meilleurs ingrédients ont été réunis pour donner une touche de fraîcheur à notre prise de parole, et sensibiliser nos cibles sur le sujet du gaspillage alimentaire.

Le gaspi, c’est fini !

Mise en place d’une campagne d’animation

culinaire et événementielle sur le thème de l’anti-gaspi.

Création de recettes

et réalisation de celles ci en format vidéo court afin de faciliter le visionnage, le partage et la viralité.

Création et production

d’un livre de recettes anti-gaspi à destination des leaders d’opinion et du grand public.

Des théâtralisations en points de vente :

tête de gondole, fond de rayons afin d’asseoir le positionnement de la marque et de gagner en visibilité.

Mise en place de jeux

à l’échelle locale (par magasin) et national.